L’équipe de l’élef

L’équipe de l’Elef : pour que chacun ait des Elefs dans son porte monnaie

Juliette, Marion, Blandine, Sylvain, Francine et bien d’autres sont bénévoles de l’Elef. Ils ont appris toutes les vertus des monnaies locales et rêvent que chaque chambérien utilise demain cette nouvelle monnaie. Créatifs et débrouillards, ils sillonne l’agglo, proposent des jeux, font comprendre simplement le sens de la monnaie. Ils mobilisent de nouveaux commerces. Ce sont les porte-voix de l’Elef.
Ils sont adeptes des apéros-grignotages et se retrouvent régulièrement au sein du Conseil de l’Elef
Les réseau des entreprises : oui à une économie qui a du sens !
Biocoop, SCDC, Oekofen, Oxalis… Ils sont bientôt 80 à faire partie du réseau de l’Elef et/ou à soutenir l’association par du mécenat financier ou de compétences. Ils ont des métiers divers mais tous en commun des valeurs tournées vers une économie plus juste au service de tous. L’économie, pour eux, doit avoir du sens. L’Elef et l’Accorderie sont des outils concrets pour mettre en pratique ces valeurs. Ce sont des compagnons de route de l’association. Et il parait qu’il réfléchissent même à une futur club d’entreprises….
L’équipe salariée
Frédéric est le coordinateur du projet Elef, il accueille les nouveaux utilisateurs et bénévoles, il est connecté à toutes les cousines monnaies locales de France et de Navarre, il pilote l’équipe de salariée et de volontaires et accompagne la joyeuse bande de bénévoles de l’Elef !
Eva et Thibaut sont les animateurs de l’Accorderie. Ce sont les banquiers du temps ! Ils ont le secret pour mettre en lien les talents et les besoins des Accordeurs, concocter des soirées conviviales et des ateliers d’échanges collectifs. Ils vous aideront à révéler tous vos talents cachés !
Cat a rejoint l’équipe de l’Elef à l’automne 2016 pour développer le réseau des pros. Elle dynamise l’entrée de nouvelles entreprises et accompagne les pros dans le réseau.
Marie Carmen est comptable, assistante de l’association. Elle est également responsable des flux financiers de l’Elef. Elle a de précieux tuyaux à vous livrer sur la compta en Elef, moyennant que vous la rémunériez en Elef, c’est ce qu’elle préfère évidemment ! Militante d’une comptabilité simple, à visage humain, c’est notre petite fée des monnaies locales.
Valérie est coordinatrice de l’association. Elle accompagne l’équipe de LMA au quotidien, gère le budget de l’association et accompagne le Conseil d’administration et les instances des différents projets.
Les volontaires en service civique. Ils s’immergent durant plusieurs mois dans l’univers des monnaies complémentaires et nous apportent leurs talents pour développer les projets de l’association !